Sylvie Weisz-Dorémus

 

Depuis le plus jeune âge, le souci de l'autre me semble essentiel au bien-être de tous. Très jeune, c'était quelque chose d'un peu indéfinissable mais incontournable, comme une évidence. Je décidais alors que mon avenir professionnel tendrait vers ce désir qu'est "réparer" ou je dirais aujourd'hui "permettre à l'autre de se réparer ou de se découvrir afin de vivre en accord avec lui-même"

Aujourd'hui, après un cursus hospitalier et forte d'une expérience de 20 ans dans la relation d'aide et d'accompagnement personnalisée, je peux proposer mon expérience à des couples ou personnes seules en crise.

Diplômée d'Etat des Affaires Sanitaires et Sociale (Ministères des Affaires sanitaires et sociales), je suis certifiée et formée au travail thérapeutique de couple et familial ainsi qu'à l'expertise sociale et depuis peu Présidente de l'Association Française des Centres de Consultation Conjugale.

J'ai croisé et soutenu de nombreuses personnes et familles touchées par la souffrance morale conduisant à la dépression, le divorce, les ruptures familiales, l'isolement, la perte de sens.

Souffrance à relier à des crises ponctuelles dites aussi "accidents de vie" brisant le fil de la vie en place alors entrainant une perte des illusions...(deuil, maladie, handicap, divorce, burn out, l’accès aux droits fondamentaux des individus ou encore le surendettement).

sylvie.png

Ma vocation repose sur l'envie de favoriser le retour au mieux-être ;  accéder au décryptage de nos ressentis afin de ressentir une sérénité relationnelle.

Mon parcours professionnel

- En milieu hospitalier durant plus de 10 ans (Hôpitaux de Paris) en accompagnement social et soutien moral, dans divers services de soins : psychiatrie, neurologie, médecine générale et  gynécologie notamment,

- Au sein de la fonction publique territoriale en responsabilité de l'action sociale d'une Mairie mais aussi en qualité de Réfèrente santé mentale et Souffrance au travail,

- En secteur privé : accompagnement de publics en grande précarité morale et ou sociale, notamment au sein de l'Association Médecins du Monde en travaillant sur l'accès aux droits de population fragilisée.

EN cabinet

Forte de mes formations multiples (thérapie individuelle brève, conseil conjugal et familial, violence conjugale, parentalité, sexualité, maternité, surendettement et burn-out) je connais les situations de doutes, de crise et de perte de repère.

Spécialiste de l’écoute active et de la gestion des conflits, je vous guide dans l’expression de vos sentiments et recherche de vos attentes. Mon métier consiste à vous accompagner afin de faire le point sur la situation de vie qui vous pose problème et vous soutenir afin de trouver en vous les moyens de réaliser vos objectifs.

D'une totale neutralité, je suis soumise au secret professionnel.

Hors cabinet

Reconnue professionnelle (DEASS) des champs psychologique, social et socio-culturel, je participe et anime également des actions collectives en milieu scolaire, sur les questions relatives à la vie relationnelle, affective et sexuelle et en milieu extra-scolaire sur des projets d’accompagnement d’enfance en difficultés.

 
 

                           Me contacter

Name *
Name